Deux policiers blessés à un contrôle routier près de Marseille

le
1
DEUX POLICIERS BLESSÉS LORS D'UN CONTRÔLE PRÈS DE MARSEILLE
DEUX POLICIERS BLESSÉS LORS D'UN CONTRÔLE PRÈS DE MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Deux policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle sur l'autoroute A55, entre Marseille et Martigues, qui a permis d'interpeller un individu recherché pour évasion, a annoncé mardi la préfecture de police.

Un équipage de la CRS autoroutière a contrôlé un véhicule avec trois personnes à son bord sur une aire à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône).

Le conducteur a tenté de se soustraire au contrôle en reculant et en traînant un des policiers sur une quinzaine de mètres. Un autre fonctionnaire de police a été légèrement blessé par une portière ouverte.

Le troisième policier a fait usage de son arme à deux reprises dans les pneumatiques du véhicule, qui s'est finalement immobilisé contre un terre-plein.

Les trois occupants du véhicule, "très défavorablement connus des services de police", ont été interpellés.

"Le conducteur faisait en outre l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion du centre de détention d'Argetan (Orne) à l'occasion d'une permission de sortie", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Il était porteur d'une arme blanche et s'est révélé positif à plusieurs produits stupéfiants, a-t-on souligné de même source.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 il y a 10 mois

    Ces personnes ne peuvent pas accepter de rester calmement à s'ennuyer en prison : le conflit est inévitable.