Deux poids lourds français du vin sont à la noce

le
0
Le groupe bordelais Castel qui détient la marque Baron de Lestac pourrait rapprocher ses activités de celles du spécialiste du vin de Bourgogne Patriarche, propriétaire des vins Kriter.

Les groupes Castel et Patriache étudient «un rapprochement éventuel de leurs activités ». S'ils concrétisent ce projet, le groupe bordelais Castel (Malesan, Baron de Lestac, Vieux Papes...) rachètera le spécialiste du vin de Bourgogne, propriétaire des vins effervescents Kriter et Pol Remy.

Patriarche, groupe familial implanté à Beaune, a «une activité complémentaire de celle du Groupe Castel, notamment sur le segment des vins effervescents comme des produits d'appellation bourgogne et beaujolais », soulignent les deux groupes. Patriarche, qui réalise les deux tiers de sa production dans les vins effervescents et un tiers dans le vin tranquille, est implanté dans une région dont Castel est quasi absent. De source proche du dossier, la famille Boisseaux, propriétaire de Patriarche, garderait les domaines Château de Meursault et Château de Marsannay, qui produisent des appellations prestigieuses telles que meursault, aloxe-corton, pommard, puligny-montrachet, c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant