Deux plaintes contre Dukan

le
0
Le Conseil départemental des médecins et le Conseil national de l'Ordre des médecins ont porté plainte contre le Dr Dukan, père du célèbre régime controversé, pour non respect du code de déontologie.

La première plainte du Conseil départemental de l'Ordre des médecins, dont dépend le Dr Pierre Dukan depuis plus de trente ans, vise la proposition du médecin d'instaurer une option «anti-obésité» au bac permettant aux élèves perdant du poids pendant deux années scolaires de «gagner des points au bac». «Faire un régime dissocié à l'adolescence, explique un pédiatre, est totalement aberrant. Il faut apprendre aux enfants à bien se nourrir et à moins manger si besoin est.» Le ministère de l'Éducation nationale s'était alors dit très surpris par cette annonce: «On s'étonne, déclarait Luc Chatel, de la proposition étrange du Dr Dukan, qui fait de la discrimination physique sans le savoir. Le bac, ajoutait-il, est un examen des savoirs et des connaissances, pas un examen de santé!»

Selon le Conseil départemental de l'Ordre des médecins, le nutritionniste ne respecte pas l'article 13 du code de déontologie médicale, qui mentionne qu'«un médecin doit fair

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant