Deux pandas de Chine en route pour la France

le
0
Après plusieurs années de négociation, la Chine a accepté de louer à la France pour dix ans un couple de pandas géants. Le montant de la facture s'élèverait à 750.000 euros par an.

Après cinq longues années de négociation au sommet, avec des hauts et des bas, Huan Huan et Yuen Zi, un couple de pandas en provenance de Chine, devraient arriver en France le 15 janvier. L'affaire a été traitée au plus haut niveau, puisque c'est le président chinois qui a personnellement informé Nicolas Sarkozy de la possibilité de conclure cet accord.

Les deux pandas seront acheminés par la compagnie FedEx jusqu'au ZooParc de Beauval, à proximité de Chambord, dans le Loir-et-Cher. Ils voyageront sans escale de Chengdu à l'aéroport de Roissy-CDG. À leur arrivée en France, les pandas seront conduits au Zoo par FedEx Express, dans un véhicule habillé à leurs couleurs. Deux camions du ZooParc composeront également ce convoi «spécial pandas», encadré par la Gendarmerie Nationale et les motards de la Garde Républicaine. L'équipe du zoo, actuellement en Chine, n'a pas pu répondre au questions du Figaro mais son site internet détaille toutes les modalité du voyage

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant