Deux nouvelles versions abordables du LG G4 en 5,7 et 5 pouces

le
0
Deux nouvelles versions abordables du LG G4 en 5,7 et 5 pouces
Deux nouvelles versions abordables du LG G4 en 5,7 et 5 pouces

Alors que le smartphone G4 est attendu en Europe et en Amérique le 5 juin 2015, LG présente déjà deux premières déclinaisons de son nouveau vaisseau amiral, les G4 Stylus et G4c.Présenté fin avril et d'ores et déjà disponible dans plusieurs pays en Asie, le LG G4 est le plus spectaculaire smartphone proposé par le constructeur sud-coréen. Il se pare d'un écran de 5,5 pouces (2560x1440 pixels) et embarque un processeur Snapdragon à 6 cœurs cadencé à 1,8GHz, 3Go de RAM, une puce NFC et 32Go d'espace de stockage (extensible avec une carte microSD). Il dispose surtout d'un capteur photo arrière de 16 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 mégapixels. Il conserve l'autofocus laser, inauguré sur le G3, qui consiste à calculer très précisément la profondeur de champ pour parfaitement faire le point sur chaque cliché. Le G4 fonctionne sous Android Lollipop, amélioré d'une interface personnalisée (UX 4.0). Il sera commercialisé en France à 649 euros en version classique et 699 euros avec sa coque en cuir.

Deux formats mais des spécificités techniques proches

Dotés de caractéristiques moins impressionnantes, les G4 Stylus et G4c se présentent a priori comme deux modèles plus abordables. Le premier se distingue par son grand écran (5,7 pouces) et son stylet tandis que le second est une déclinaison plus compacte (5 pouces).

De par son format et son stylet, le LG G4 Stylus se pose en rival du Samsung Galaxy Note 4, certes beaucoup moins performant mais sans doute bien meilleur marché. Ainsi, son grand écran dispose d'une définition de seulement 1280x720 pixels. Il intègre un processeur quatre coeurs cadencé à 1,2GHz, 8Go de mémoire interne, 1Go de RAM et deux capteurs photo de 13Mpx et 5Mpx.

Le LG G4c de 5 pouces propose les même caractéristiques, à l'exception de son capteur photo principal de 8Mpx.

Tous les deux sont compatibles 4G, tournent sous Android Lollipop et proposent un espace de stockage extensible. LG n'a toutefois ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant