Deux nouvelles gares TGV à Orly et Sénart 

le
0
INFOGRAPHIE - Afin de désengorger les gares parisiennes, Réseau Ferré de France souhaite construire deux nouveaux arrêts au sud de Paris.

Deux nouvelles gares TGV sur les rails en Ile-de-France. Pour désengorger les gares parisiennes et faciliter l'accès au TGV de milliers de voyageurs franciliens, Réseau Ferré de France a opté pour la création et l'interconnexion d'une, voire de deux nou­velles gares TGV au sud de la capitale, en l'occurrence à Orly et à Lieusaint-Sénart. Parmi les options envisagées, sa préférence va à une gare au plus près de l'aéroport d'Orly et, si les moyens sont suffisants, par la création d'une deuxième gare, qui serait implantée à Sénart.

Après Roissy, Marne-la-Vallée et Massy-Palaiseau, il s'agira de la quatrième, voire d'une éventuelle cinquième gare du réseau à grande vitesse d'Ile-de-France en dehors de Paris intra-muros. La création de ces stations évitera chaque année au mieux à 2,4 millions de voyageurs un fastidieux transit par les gares parisiennes, selon RFF. Qu'ils viennent de leur domicile en région parisienne pour attraper un train ou de l'aéroport

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant