Deux nouveaux mandats d'arrêt pour le 13 novembre

le
0
DEUX NOUVEAUX MANDATS D'ARRÊT POUR LE 13 NOVEMBRE
DEUX NOUVEAUX MANDATS D'ARRÊT POUR LE 13 NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - Deux nouveaux mandats d'arrêts ont été délivrés par les juges d'instruction dans l'enquête sur les attentats djihadistes du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

L'un vise Osama Krayem, un Suédois d'origine syrienne détenu en Belgique où il a été mis en examen pour "assassinats terroristes" dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles.

Ses empreintes digitales ont été retrouvées dans plusieurs planques ayant servi lors des préparatifs des attaques de Paris comme de Bruxelles. Il serait un trait d'union entre les groupes qui ont frappé les deux capitales.

L'autre mandat d'arrêt vise un individu qui est en fuite et dont l'identité reste incertaine, a-t-on précisé. Il avait été enregistré parmi le flot des réfugiés sous le nom d'Ahmad Alkhald sur l'île de Leros en Grèce le 20 septembre 2015, où il est passé le même jour qu'Osama Krayem.

Désormais, douze personnes sont désormais poursuivies dans l'enquête française sur les attentats qui ont fait 130 morts. Neuf djihadistes avaient aussi trouvé la mort lors des attentats ou dans les jours qui ont suivi.

(Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant