Deux nouveaux incidents sur des Boeing 787 signalés au Japon

le
0
DEUX NOUVEAUX INCIDENTS SUR DES BOEING 787 SIGNALÉS AU JAPON
DEUX NOUVEAUX INCIDENTS SUR DES BOEING 787 SIGNALÉS AU JAPON

TOKYO (Reuters) - La compagnie All Nippon Airways annonce vendredi qu'une fuite de carburant a été détectée sous le moteur gauche d'un de ses Boeing 787, dernier en date d'une série d'incidents ayant affecté ces derniers jours le "Dreamliner".

Un autre appareil du même type appartenant à la compagnie japonaise s'est posé sans dommage vendredi à Matsuyama dans l'ouest de l'archipel après l'apparition d'une fissure sur le pare-brise du cockpit. Le vol retour vers Tokyo a dû être annulé. Aucun passager n'a été blessé.

La fuite de carburant sur le premier appareil a été repérée après l'atterrissage du 787 à l'aéroport de Miyazaki, dans le sud du Japon, peu avant 06h00 GMT, a précisé la compagnie qui a ouvert une enquête.

Un premier incident avait été signalé lundi lorsqu'un incendie provoqué par un problème électrique s'est déclaré à bord d'un "Dreamliner" de la compagnie Japan Airlines à l'aéroport Logan de Boston.

Le lendemain, sur le même aéroport, une fuite de carburant a forcé un autre 787 de Japan Airlines à annuler son décollage.

Mercredi, la compagnie japonaise a annoncé l'annulation d'un de ses vols intérieurs en raison de problèmes de freinage.

L'avionneur américain a dit le même jour avoir "une confiance totale" dans ses 787.

Le mois dernier, l'aviation civile américaine (FAA) a ordonné des inspections sur les Boeing 787 après la découverte de fuites sur deux appareils appartenant à des compagnies aériennes étrangères.

La FAA tiendra une conférence de presse dans la journée (14h30 GMT) à Washington pour évoquer les questions relatives aux problèmes électriques des "Dreamliner", a-t-on appris auprès d'un responsable proche du dossier.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant