Deux nouveaux fonds et une holding ISF chez A Plus Finance

le
0
(NEWSManagers.com) -

La société de gestion A Plus Finance a annoncé dernièrement le lancement de deux nouveaux fonds et la création d'une holding ISF.

Le Fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) A Plus E-Business 10 a pour objectif de profiter de la très forte croissance du secteur de l' e-business en France et en Europe, notamment en investissant dans des sociétés de commerce en ligne. A Plus E-Business 10 qui sera investi à 100% dans les PME éligibles vise un remboursement dès la fin de la 5ème année.

le Fonds d'investissement de proximité (FIP) A Plus Environnement 10 a pour vocation de financer des sociétés actives dans les cinq grandes filières des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, biomasse, hydraulique et géothermie) en se concentrant sur quatre régions proches du Sud (Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées). A Plus Environnement 10 sera investi à 100% dans les PME éligibles. A noter que " mécène historique de la fondation créée par Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet.org, A Plus Finance lui reversera à ce titre 1,5% des montants levés sur ce fonds" , précise le communiqué de la société de gestion.

Enfin, la holding A Plus Holding ISF 2 propose de constituer un portefeuille de participations réparti sur différents secteurs notamment celui du développement de logiciel, de la sécurité, de l' environnement, des médias et du e-commerce.

Les deux fonds offrent une réduction d' impôt ISF de 50% tandis que A Plus Holding ISF 2 offre une réduction d' impôt ISF de 75%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant