Deux nouveaux fonds alternatifs chez HSBC Global AM

le
0
(NEWSManagers.com) -
HSBC Global Asset Management complète sa gamme de fonds alternatifs au sein de sa sicav luxembourgeoise avec le lancement du HSBC GIF European Equity Alpha et du HSBC GIF Global Emerging Markets Equity Alpha, deux fonds de type absolute return-Ucits III.
L' objectif du fonds HSBC GIF European Equity Alpha est de dégager un rendement absolu régulier supérieur à celui de son indice de référence et décorrélé des rendements produits par les actions européennes. Géré par une équipe de quatre personnes dirigée par Vis Nayar, le fonds HSBC GIF European Equity Alpha dispose d' un univers de près de 700 titres et investit dans 80 valeurs environ, avec 45 positions courtes, afin de diversifier le risque, et 35 positions longues. L'équipe tentera de tirer parti des anomalies fondamentales de valorisation des actions, en utilisant de manière complémentaire des stratégies quantitatives et qualitatives.
De son côté, le fonds HSBC GIF GEM Equity Alpha a pour objectif de dégager un rendement absolu régulier supérieur à celui de son indice de référence et décorrélé des rendements produits par les actions émergentes. Géré conjointement par Omar Negyal et Nick Timberlake, le fonds dispose d' un univers d' environ 700 valeurs, sélectionnées parmi les pays de l' indice MSCI Emerging Market et certains pays de l' indice MSCI Frontier Markets. Ensuite, HSBC GIF GEM Equity Alpha investira dans 70 titres avec 35 positions longues et 35 positions courtes. L'objectif sera de générer de l' alpha sur les deux volets du portefeuille.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant