Deux nouveaux corps trouvés dans l'épave du Concordia

le
0
Il s'agit du corps de deux femmes. Par ailleurs, les analyses toxicologiques du commandant se sont révélées négatives. Les opérations de pompage ont été lancées.

• Deux nouveaux corps retrouvés

Deux nouveaux corps ont été retrouvés lundi dans l'épave du Concordia, a annoncé le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe, Franco Gabrielli. Il s'agit de deux femmes qui étaient «sur le pont numéro 4, près de l'internet café», a-t-il précisé. Ces nouvelles découvertes portent le bilan à 15 morts.

• Feu vert pour le pompage du gazole

Le feu vert a par ailleurs été donné lundi pour démarrer le pompage du carburant du navire. La décision se faisait attendre depuis des jours en raison de l'instabilité du navire et de l'éventuelle incompatibilité de ces opérations techniques avec la poursuite des recherches des disparus. Mais Franco Gabrielli a jugé lundi «parfaitement compatible» l'extraction des quelque 2380 tonnes de gazole avec l'exploration du navire. Cela «permet d'agir sur les deux fronts», a-t-il dit. Les autorités ont pu s'assurer que le navire était «stable» et qu'«il n'y avait pas de risque qu'il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant