Deux morts dans une tempête au Royaume-Uni

le
0
TEMPÊTE AU ROYAUME-UNI, DEUX MORTS
TEMPÊTE AU ROYAUME-UNI, DEUX MORTS

LONDRES (Reuters) - Deux personnes ont péri dans une tempête qui a balayé la Grande-Bretagne, ajoutant aux difficultés que connaissent déjà nombre de secteurs touchés par des inondations et des perturbations dans les transports.

Des vents de près de 130 km/h, accompagnés de fortes pluies, ont balayé le sud de l'Angleterre et le Pays de Galles dans la nuit de vendredi à samedi, et des alertes aux inondations restent en vigueur pour une bonne partie du sud et du centre de la Grande-Bretagne, selon la météorologie nationale, le Met Office.

Plus de 140.000 personnes étaient privées d'électricité samedi, les vents violents ayant abattu des pylônes et des lignes.

Une femme de 49 ans est morte à Holborn dans le centre de Londres vendredi soir, dans l'effondrement d'une partie d'un bâtiment alors qu'elle passait en voiture, rapporte la police.

Dans la Manche, un homme de 85 ans a été emporté par une vague, alors qu'il se trouvait sur le pont d'un bateau de croisière, a indiqué l'opérateur, Cruise & Maritime Voyages. Le navire se dirigeait vers son port d'attache, Tilbury dans le sud-est de l'Angleterre, lorsqu'il a été pris dans les fortes vagues.

Les services d'urgence ont par ailleurs porté secours à 32 convives d'un restaurant de bord de mer, à Milford on Sea, sur la côte sud de l'Angleterre. Le bâtiment avait été frappé par une forte vague de grande marée, soulevée par les vents violents. Nul n'a été blessé.

Certaines régions du sud-ouest de l'Angleterre sont sous les eaux depuis des semaines, après les pluies diluviennes de février et le mois de janvier le plus humide depuis près de 250 ans.

Brenda Goh; Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant