Deux morts dans un règlement de comptes à Marseille

le
0
NOUVEAU RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE
NOUVEAU RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un homme de 25 ans et une femme de 42 ans sont morts dans un nouveau règlement de comptes à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi, apprend-t-on de source policière.

D'après les premières constatations de l'enquête, un tireur aurait fait irruption jeudi en fin de soirée dans un local associatif au premier étage de la cité Air-Bel, dans le XIe arrondissement de Marseille.

Il a ensuite ouvert le feu avec une arme automatique de calibre 7.62, sans doute une Kalachnikov, sur ses victimes. Les policiers ont retrouvé neuf douilles sur place.

Le jeune homme, connu des services de police pour des braquages, a été atteint de deux balles dans la tête et quatre projectiles dans le corps. Il est décédé sur place malgré l'intervention des secours.

La femme a été atteinte par trois balles au thorax. Transportée dans un état grave à l'hôpital marseillais de la Timone, elle est décédée de ses blessures dans la nuit.

Après l'avoir présentée tout d'abord comme une victime collatérale du règlement de comptes, les policiers sont désormais moins affirmatifs.

"Je crains que cette affirmation ne soit plus d'actualité dans les semaines ou dans les jours à venir", a déclaré vendredi à la presse Alain Gardère, préfet de police de Marseille.

"Le tireur a visé délibérément ce jeune homme et cette dame prend trois balles. L'enquête déterminera si elle était une victime collatérale ou si elle était visée également."

Il s'agit du deuxième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année à Marseille, une ville qui en avait connu une quinzaine en 2011, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants.

François Revilla, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant