Deux morts dans un accident de car scolaire dans le Doubs

le , mis à jour à 10:26
0
ACCIDENT D'AUTOCAR SCOLAIRE DANS LE DOUBS
ACCIDENT D'AUTOCAR SCOLAIRE DANS LE DOUBS

STRASBOURG (Reuters) - Deux adolescents de onze et quinze ans sont morts mercredi matin dans un accident de car scolaire dans le Doubs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture.

L'accident, qui a également fait quatre blessés légers, s'est produit à une quinzaine de kilomètres au nord de Pontarlier, sur la route départementale 437, au niveau de la commune de Montflovin.

Le chauffeur du bus figure parmi les quatre blessés, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le car transportait 32 enfants qui se rendaient au collège Lucie Aubrac de Doubs, près de Pontarlier. Il a effectué une sortie de route, vraisemblablement en raison d’une vitesse inadaptée, a précisé à Reuters la préfecture.

Contrairement à une information donnée dans un premier temps, l’autocar n’est entré en collision avec aucun véhicule.

Emmanuel Yborra, directeur de cabinet du préfet du Doubs, a évoqué sur iTELE une sortie de route liée aux conditions météorologiques, avec une route enneigée, en précisant qu'il reviendrait à l'enquête de préciser les causes de l'accident.

Une cellule médico-psychologique a été activée à la salle des fêtes de Montbenoît et une cellule d’écoute de l’Education nationale a été mise en place au collège Lucie Aubrac de Doubs.

(Gilbert Reilhac avec Myriam Rivet à Paris)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant