Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Saint-Denis

le
0
Jusqu'à 220 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui s'est déclaré en pleine nuit dans un immeuble décrit comme «insalubre».

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Denis a fait deux morts et seize blessés, dont quatre dans un état grave. Le pronostic vital de l'un d'eux, qui s'est jeté par la fenêtre pour tenter d'échapper aux flammes, est engagé. «J'ai vu un jeune qui était au troisième étage, il s'est accroché à la gouttière pour se laisser glisser jusqu'en bas mais la gouttière s'est tordue sous son poids et il est tombé sur la tête», a décrit un témoin. Un pompier figure aussi parmi les blessés graves.

L'immeuble de cinq étages, où le feu a pris vers 1h30, figurait dans le programme national de résorption de l'habitat insalubre. La municipalité venait d'entreprendre des travaux d'urgence, faute de réponse des copropriétaires aux mises en demeure administratives, selon le maire communiste, Didier Paillard. Les travaux devaient permettre de sécuriser le système électrique, de purger la façade, de dégager les conduits de cheminée et de conso

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant