Deux morts à Marseille dans un règlement de comptes

le
1
NOUVEAU RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE
NOUVEAU RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Deux hommes d'une trentaine d'années ont été abattus dans leur véhicule dans les quartiers nord de Marseille et une adolescente de 14 ans, vraisemblablement une victime collatérale, a été très grièvement blessée, a-t-on appris samedi de source policière.

La jeune fille, qui a été hospitalisé dans un état jugé "très grave", a sans doute été victime d'une balle perdue.

"Elle était assez éloignée du lieu du règlement de comptes, à priori c'est une balle perdue et un dommage collatéral", a dit à la presse le procureur-adjoint André Ribes, qui s'est rendu sur place.

Les deux hommes ont été tués peu après minuit par des rafales de Kalachnikov tirées par un ou plusieurs individus sur le parking d'une cité sensible du XVe arrondissement de la ville.

Depuis le début de l'année, les règlements de comptes ont fait 16 morts dans les Bouches-du-Rhône, dont 15 à Marseille.

Le dernier a coûté la vie à un homme de 23 ans tué le 15 juin par une rafale de Kalachnikov.

En 2015, 19 morts ont été recensés dans le  département suite à des règlements de comptes, dont 12 dans la cité phocéenne, la plupart liés au  trafic de drogue dans les quartiers sensibles de la ville.  

(Jean-François Rosnoblet, édité par Myriam Rivet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar il y a 6 mois

    Ce qui est fabuleux avec cette ville, c'est que malgré un quadrillage quasi record de la police, jamais aucun tireur n'est intercepté, ah ils sont forts, vraiment très forts (pas les policiers qui évidemment font ce qu'ils peuvent). Donc, ces gars peuvent sillonner la ville sans jamais croiser une patrouille, moi ça me sidère.