Deux mineurs écroués à Marseille après l'agression d'un policier

le
8
DEUX MINEURS ÉCROUÉS À MARSEILLE APRÈS L'AGRESSION D'UN POLICIER
DEUX MINEURS ÉCROUÉS À MARSEILLE APRÈS L'AGRESSION D'UN POLICIER

MARSEILLE (Reuters) - Deux mineurs ont été mis en examen mercredi soir à Marseille pour "tentative d'homicide en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" et écroués, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette jeune fille de 16 ans et ce garçon de 15 ans étaient impliqués dans une altercation avec des touristes lundi sur la plage publique des Catalans, dans le centre de Marseille et sont accusés d'avoir tenté de noyer un policier.

Un maître-nageur de la police nationale était intervenu et plusieurs dizaines de jeunes s'étaient alors précipités sur lui.

Les deux mineurs écroués sont accusés d'avoir volontairement maintenu la tête du policier sous l'eau à plusieurs reprises. D'autres policiers étaient ensuite intervenus, notamment avec du gaz lacrymogène, pour dégager leur collègue.

Le jeune garçon avait été interpellé sur place et la jeune fille le lendemain dans le centre de Marseille.

François Revilla, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta le jeudi 11 juil 2013 à 23:46

    ah non!ce sont les gens honnetes qui sont responsables de leurs progenitures et qui doivent rendre des comptes d une maniere implacable a la societe..j oubliais, je melange tout..

  • indyta le jeudi 11 juil 2013 à 23:45

    il fut un temps ou repondre au gendarme valait un bon coup de pompe a la maison..et il me semblait que les parents etaient respo,sables des actes de leurs progenitures??

  • indyta le jeudi 11 juil 2013 à 23:43

    et notre societe ne se pose pas de questions??de jeunes personnes en viennent a vouloir noyer un agent de police,ou autre bien sur,et nos gouvernants ne s expriment pas a ce sujet?bizarre,il n y a pas d emeutes, de scenes plus horribles les unes que les autres,gens rues devastees et bagnoles carbonisees, avec courses poursuites avec les CRS..

  • hivaoa le jeudi 11 juil 2013 à 10:58

    à cet âge on sait ce qu'on fait. il faut rendre ces gens responsables ainsi que ceux qui étaient censés les éduquer ! c'est facile de faire des enfants 5 minutes et 9 mois mais après ....

  • lorant21 le jeudi 11 juil 2013 à 10:55

    on attend l'intervention de Mme Taubira pour les faire libérer vite fait et les envoyer en vacances en montagne aux frais des contribuables.

  • daya le jeudi 11 juil 2013 à 10:52

    Qu'ils crevent

  • raich2 le jeudi 11 juil 2013 à 10:30

    Cela ne m'étonne pas qu'ils soient relâchés avec une peine d'intérêt général et de recopier 500 fois "nous promettons de ne plus agresser la police"

  • gnapi le jeudi 11 juil 2013 à 09:58

    Mais bientot relachés avec les encouragements à plus de civisme de la Garde des Sots ?