Deux mille CDI supplémentaires pour renforcer Pôle emploi

le
4
Deux mille CDI supplémentaires pour renforcer Pôle emploi
Deux mille CDI supplémentaires pour renforcer Pôle emploi

PARIS (Reuters) - Deux mille contrats à durée indéterminée supplémentaires viendront compléter cette année les effectifs de Pôle emploi, a annoncé lundi le ministre français du Travail.

Une partie de ces postes sera donnée en priorité à des personnes déjà employées par Pôle emploi en contrat à durée déterminée, a précisé Michel Sapin devant la Convention nationale de l'encadrement de Pôle emploi.

Le service public de l'emploi est confronté à un travail croissant lié à l'augmentation continue du nombre de demandeurs d'emploi depuis un an.

Le chômage a fortement augmenté en mai, le 13e mois consécutif de hausse. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité) a augmenté de 33.300 personnes en France métropolitaine pour s'établir à 2.922.100, au plus haut depuis août 1999.

"Deux mille recrutements supplémentaires, en CDI, compléteront le dispositif en 2012", a dit Michel Sapin, selon le texte de son discours transmis à la presse, précisant qu'ils seraient affectés à l'accompagnement des demandeurs d'emploi.

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zonat le lundi 2 juil 2012 à 16:17

    quel est l'utilité ? combien de gens sont en fin de droit ou au rsa ?un jour il faudra dire a l'Homme politique, que la creation de richesse se fait dans le privée et non dans le public. Que l'un des socles de la prosperité est un solde de la balance commercial, POSITIF et non negatif pour qu'enfin on puisse reequilibrer le budget de l'Etat !!!

  • miez1804 le lundi 2 juil 2012 à 16:13

    Mais comme d'hab, c'est la faute a SARKO!

  • M140210 le lundi 2 juil 2012 à 16:09

    Il comence déjà à embaucher des fonctionnaires. C'est le début de la fin.

  • frinie1 le lundi 2 juil 2012 à 16:08

    Cela veut dire que le gouvernement ne voit pas la baisse du chomage, puisqu'il embauche en CDI, donc pour des dizaines d'années, c'est clair