Deux matchs pour Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas

le
0
Deux matchs pour Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas
Deux matchs pour Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas

Réunie le 29 octobre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a notamment pris les décisions suivantes. Jean-Michel Aulas (OL) et Vincent Labrune (OM) ont écopé d'une suspension de deux matchs (dont un avec sursis) de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre.

Comme prévu, la Commission de discipline de la LFP n’a pas réservé de lourdes sanctions à Vincent Labrune (Marseille) et à Jean-Michel Aulas (Lyon), même s’il ne s’agit finalement pas d’un simple rappel au devoir de leur charge. Après audition des deux présidents qui ont pu exposer leur défense, le verdict est tombé ce jeudi soir. Et les deux hommes ont écopé d’une suspension de deux matchs (dont un avec sursis) de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet le mardi 3 novembre. Une sentence qui ne fait pas les affaires de « JMA » qui sera donc suspendu pour le derby contre le rival stéphanois (13eme journée de Ligue 1), le dimanche 8 novembre. Pour rappel, cette punition intervient suite aux débordements survenus lors du match nul entre l’OM et l’OL (1-1), le 20 octobre dernier.

En marge de cette rencontre, le boss des Gones avait lancé des piques par médias interposés. Entre autres. « Les dirigeants de l’OM n’ont pas été responsables, ils ont propagé, voire organisé, une vendetta à l’égard de Mathieu Valbuena », avait par exemple lancé Jean-Michel Aulas, avant de traiter son homologue marseillais de « guignol ». De son côté, Vincent Labrune avait lourdement critiqué l’arbitrage en recensant toutes les erreurs dont son club aurait été victime ces derniers mois. Et au final, on a encore eu le droit à beaucoup de bruit pour pas grand-chose…

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Deux matchs ferme
Le Moigne (Gazélec Ajaccio)
Conformément à l’article 226 des règlements généraux de la FFF concernant les modalités de purge des sanctions, Jérôme Le Moigne sera suspendu pour la rencontre Gazélec Ajaccio - Bordeaux (12eme journée de Ligue 1-31 octobre) et la rencontre Gazélec Ajaccio - Guingamp (16emes de finale de la Coupe de la Ligue-date à fixer), arrêtée et reportée, et pour laquelle le joueur était automatiquement suspendu suite à son exclusion lors de la rencontre Gazélec Ajaccio - Nice du 24 octobre 2015.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Sio (Rennes), L.Koné (Lorient)

Un match ferme
S.Sissoko (Angers), Devaux (Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 novembre 2015 à 0h00.
L.Diarra (Marseille), Cabella (Marseille), Nkoulou (Marseille), Civelli (Lille), Bodiger (Toulouse), Martins Pereira (Troyes), Ayasse (Troyes), Mavinga (Troyes), R.Thomas (Angers), Coeff (Gazélec Ajaccio), Djokovic (Gazélec Ajaccio), Koziello (Nice)

6eme journée : Marseille - Lyon du 20 septembre 2015 :
Propos de MM. Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre
Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer MM. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande de M. Jean-Michel Aulas, et en accord avec M. Vincent Labrune, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 29 octobre 2015.
Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission décide de les sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre.

LIGUE 2
Quatre matchs ferme
Ciss (Valenciennes)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
M-I.Ba (Bourg-en-Bresse 01), Jeannin (Clermont)

Un match ferme
Loïck Landre (Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 novembre 2015 à 0h00.
Agouazi (Tours), Baradji (Valenciennes), Bouazza (Red Star), Savanier (Nîmes), Ikoko (Lens)

10eme journée : Clermont - Bourg-en-Bresse 01 du 2 octobre 2015 :
Exclusion de M.Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg en Bresse 01
La Commission décide de convoquer M. Hervé Della Maggiore pour la séance du jeudi 29 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre 2015.

12eme journée : Nancy – Bourg-en-Bresse 01 du 23 octobre 2015
Exclusion de M.Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine :
La Commission décide de convoquer M. Pablo Correa pour la séance du jeudi 19 novembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

7eme journée : Metz - Nancy du 18 septembre 2015
Comportement des supporters du FC Metz :
Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie le 22 octobre, la Commission avait placé le dossier en délibéré après lecture du rapport de l’instructeur et audition des dirigeants du FC Metz. Reprenant son délibéré, la Commission décide de classer le dossier compte tenu du nombre important de plaintes nominatives déposées par le club.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 5 novembre 2015 à 18h00.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant