Deux matchs pour Kana-Biyik, Yanga-Mbiwa et Le Frapper, Pallois suspendu à titre conservatoire

le
0
Deux matchs pour Kana-Biyik, Yanga-Mbiwa et Le Frapper, Pallois suspendu à titre conservatoire
Deux matchs pour Kana-Biyik, Yanga-Mbiwa et Le Frapper, Pallois suspendu à titre conservatoire

Réunie le 26 novembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes.

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
A.Yahia (Caen)

Deux matchs ferme
Kana-Biyik (Toulouse)

Exclusion de M.Nicolas Pallois (Bordeaux)
En raison de la gravité des faits (bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal), la Commission décide de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction. Le joueur Nicolas Pallois est convoqué pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er décembre 2015 à 0h00.
Sio (Rennes), Khazri (Bordeaux), L.Traoré (Monaco), Bensebaini (Montpellier), Gassama (Lorient), Ducourtioux (Gazélec Ajaccio), Cahuzac (Bastia)

13eme journée : Lyon - Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement du joueur Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais) envers le joueur Loïc Perrin (AS Saint-Etienne)
Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Mapou Yanga-Mbiwa pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du joueur, la Commission a accepté d’avancer l’audition du jeudi 26 novembre 2015.
Après audition de M. Mapou Yanga-Mbiwa, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

12eme journée : Troyes - Lyon du 31 octobre 2015
Exclusion de M.Michel Padovani, entraîneur adjoint de l’ESTAC
Réunie le 5 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Michel Padovani pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Michel Padovani, la Commission décide de le sanctionner de quatre matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

12eme journée : Guingamp - Lorient du 31 octobre 2015
Exclusion de M.Patrick L’Hostis, entraîneur des gardiens du FC Lorient
Réunie le 5 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Patrick L’Hostis pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de la lecture d’explications de M. Patrick L’Hostis, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

13eme journée : Lyon - Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais
Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique Lyonnais, la Commission avait accepté d’avancer l’audition au jeudi 26 novembre 2015. Après audition des dirigeants de l’OL, la Commission décide :
- la fermeture du Virage Coubertin Nord et du Virage Tony Garnier Sud du Stade de Gerland pour un match. La sanction s’appliquera donc sur la rencontre Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault SC
- de sanctionner en outre l’Olympique Lyonnais d’un match à huis-clos total avec sursis.

12eme journée : Bastia - Caen du 31 octobre 2015
Comportement du joueur Yannick Cahuzac (Bastia) envers le joueur Alaeddine Yahia (Caen)
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission avait décidé de convoquer M.Yannick Cahuzac pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du joueur, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 3 décembre 2015.

14eme journée : Rennes - Bordeaux du 22 novembre 2015
Exclusion de M. Wily Sagnol, entraîneur du FC Girondins de Bordeaux
La Commission décide de convoquer M. Willy Sagnol pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

14eme journée : Rennes - Bordeaux du 22 novembre 2015
Exclusion de M.Jacques Thébault, kinésithérapeute du FC Girondins de Bordeaux
La Commission décide de convoquer M.Jacques Thébault pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2
Un match ferme
Gradit (Tours)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er décembre 2015 à 0h00.
Lejeune (Metz), Appindangoye (Evian TGFC), Jeannin (Clermont), Bonnet (Le Havre)

13eme journée : Valenciennes - Laval du 31 octobre 2015
Déclaration d’après-match de M.David Le Frapper, entraîneur de Valenciennes
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission avait décidé de convoquer M. David Le Frapper pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M.David Le Frapper, la Commission décide de le sanctionner de quatre matchs dont deux avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

COUPE DE LA LIGUE
16emes de finale : Evian TGFC - Laval du 27 octobre 2015
Exclusion de M.Denis Zanko, entraîneur du Stade Lavallois
Réunie le 5 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Denis Zanko pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de la lecture d’explications de M.Denis Zanko, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

16emes de finale : Dijon - Reims du 28 octobre 2015
Exclusion de M.Laurent Bessière, préparateur physique du Stade de Reims
Réunie le 5 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Laurent Bessiere pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de la lecture d’explications de M.Laurent Bessière, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er décembre 2015.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 3 décembre 2015 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant