Deux marins pêcheurs portés disparus en Gironde

le
0
Un chalutier a fait naufrage dans la nuit au large d'Hourtin. Deux marins pêcheurs sont portés disparus. L'un d'eux serait mort, rapporte RTL.

Deux marins-pêcheurs sont portés disparus au large d'Hourtin, en Gironde. Les deux hommes, embarqués sur un chalutier parti d'Arcachon, sont tombés à la mer dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bateau sur lequel ils travaillaient a chaviré, sous l'effet d'une vague vers 1h30, selon les premières informations, alors qu'il se trouvait au mouillage à quelques dizaines de mètres de la plage d'Hourtin. Sur les quatre marins à bord, seulement deux ont réussi à regagner le rivage à la nage. Mais en atteignant la plage, l'un d'eux serait mort d'une crise cardiaque, rapporte RTL. Le temps que les rescapés préviennent les secours, la marée avait emporté le corps.

Vers 02h30, les rescapés ont été retrouvés sur la plage, « fatigués et en état de choc », puis pris en charge par les pompiers, précise la préfecture maritime de l'Atlantique. Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Gironde, les deux marins de 27 et 29 ans s'étaient r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant