Deux livres inédits de Charles Pasqua à paraître en septembre

le , mis à jour à 01:12
0
Les éditions Fayard vont sortir deux livres signés de l'ex-ministre Charles Pasqua, décédé lundi.
Les éditions Fayard vont sortir deux livres signés de l'ex-ministre Charles Pasqua, décédé lundi.

L'ancien ministre de l'Intérieur des gouvernements de Jacques Chirac et d'Édouard Balladur décédé lundi à 89 ans s'apprêtait à publier deux livres cet automne. Le premier prévu pour le début du mois de septembre chez Fayard est titré Petit Manuel de survie pour la droite, et sous-titré "Les primaires à la française".

À quelques mois de l'organisation du scrutin pour désigner le candidat des Républicains à la présidentielle, Charles Pasqua, défenseur des primaires américaines,  enfonce le clou et donne son sentiment sur cette procédure encore peu connue en France.

Faire trembler la République

Prévu pour la fin de l'année 2015 chez le même éditeur, le troisième volume de Ce que je sais, livre de mémoires de l'ancien président du conseil général des Hauts-de-Seine, devrait finalement sortir au mois de septembre. Le premier opus Les Atrides, publié en mai 2007, couvrait la période allant de 1974 à 1988. Le deuxième, Un magnifique désastre, revenait sur les années 1988 à 1995. Il était sorti en novembre 2008.

Ce nouveau texte ira donc jusqu'à la retraite politique de Pasqua, qui n'a quitté qu'en 2011 son fauteuil de sénateur. On devrait y retrouver la guerre Balladur-Chirac, l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Élysée en 2007 et quelques célèbres affaires qui ont fait parfois trembler la République...

Un ouvrage qui fera beaucoup parler et qui inquiétera...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant