Deux léopards des neiges sont nés dans le zoo de New York

le
0
Deux léopards des neiges sont nés dans le zoo de New York
Deux léopards des neiges sont nés dans le zoo de New York

Ils sont nés au début de l'été mais ont d'abord été préservés des médias et des visiteurs. Pesant encore moins de quinze kilos, le frère et la s?ur léopard sont les premiers à naître dans le zoo de New York. Et c'est une excellente nouvelle, compte tenu des menaces qui planent sur leurs congénères.

Les parents, Zoe, sept ans et Askai, six ans, récemment transféré du zoo du Bronx vers celui de Central Park, sont parents pour la première fois. Les deux bébés, qui pèseront à l'âge adulte pas moins de cinquante kilos, se portent bien. Les visiteurs du zoo de Central Park vont pouvoir les admirer, de loin, car s'ils sont très mignons, leurs crocs de bébés pourraient déjà faire une belle entaille sur la main ou le bras de celui qui s'approcherait d'un peu trop près.

Le léopard des neiges figure parmi les espèces de gros félins les plus menacées, avec une population estimée restante entre 3.500 et 6.500 individus dans le monde. On les trouve essentiellement en Asie Centrale ainsi qu'en Mongolie, en Russie et en Inde. Espérons que l'initiative et la réussite du zoo de Central Park fasse des petits !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant