Deux jeunes sur trois partiront en vacances cet été

le
0
66% des jeunes de 18-24 ans partiront en vacances cet été (paffy/Shutterstock.com)
66% des jeunes de 18-24 ans partiront en vacances cet été (paffy/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - 57% des Français comptent partir cet été, révèle une étude ma-reduc.com/YouGov lundi 18 mai. Malgré le contexte économique difficile, les jeunes de 18-24 ans profiteront eux aussi de cette période de congés pour souffler un peu (66%). 

A l'heure où les restrictions budgétaires définissent le quotidien de bon nombre de Français, les vacances resteront un poste à privilégier. Plus de la moitié des Français prendra le large, y compris ceux pour qui les finances sont serrées. Les jeunes, âgés de 18 à 24 ans, seront ainsi 41% à partir entre amis. Certains (35%) choisiront la France et d'autres (38%) préfèreront l'étranger. En moyenne, ils dépenseront 1.316 euros. Pas étonnant donc que les petits prix soient un leitmotiv pour l'organisation, avouent 33% de personnes concernées. 

De leur côté, les couples avec enfants seront aussi attentifs à leurs dépenses, puisqu'ils affichent le budget le plus important, à 1.666 euros contre 1.384 euros pour le même foyer sans enfant. Les familles se tournent plus volontiers vers le camping (21%) pour bénéficier d'un bon rapport qualité/prix. Les deux types de foyers se rejoignent sur les idées de destination puisque tous ont envie de rester en France et d'approcher le bord de mer. 

Les séniors, l'exception

Par comparaison avec les autres profils de vacanciers, les séniors sont ceux pour que le prix des vacances est moins déterminante. Pour 48%, les tarifs dicteront leur organisation, contre 55% pour les couples avec enfants et 59% pour les foyers sans enfant. 53% des jeunes quant à eux auront recours aux promotions et réductions pour réserver leurs vacances. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.011 personnes représentatives de la population française, méthode des quotas, interrogées les 8 et 9 avril 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant