Deux jeunes interpellés pour le cambriolage au QG de Villepin

le
0

PARIS (Reuters) - Deux jeunes gens ont été interpellés pour le cambriolage commis samedi au siège de campagne de Dominique Villepin dans le VIe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de source policière.

Deux cartes bancaires et un carnet de tickets restaurants dérobés dans les locaux de l'ancien Premier ministre ont été retrouvés sur les suspects par les enquêteurs.

Le premier, un sans-abri âgé de 18 ans, avait été arrêté par hasard mardi sur les réseaux d'une voie ferré. Des policiers avaient alors fait le rapprochement avec le cambriolage après avoir retrouvé sur lui certaines affaires de l'équipe de campagne de l'ancien Premier ministre.

Le second suspect, interpellé mercredi, est un complice présumé du premier homme. Tous deux sont connus pour vols et les enquêteurs écartent toute piste politique.

L'équipe de campagne de Dominique de Villepin n'avait pas exclu, samedi, que les auteurs du cambriolage aient cherché à voler les parrainages de l'ancien Premier ministre pour l'empêcher de participer à la présidentielle.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant