Deux jeunes en garde à vue après l'agression filmée d'un handicapé

le
5

Âgés de 14 et 15 ans, ils l'ont poussé dans une rivière, filmé la scène et posté la vidéo sur Facebook, sucitant une vague d'indignation et d'émotion sur le réseau social. Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées a dénoncé une «agression barbare».

Dimanche, 15 heures. Une vidéo est mise en ligne sur Facebook, avec pour titre: «Ptdrr tout a l'heur regardez skon a fait a un handicapé chui mort» (attention, vidéo chocante). Les images montrent quatre jeunes humiliant et agressant un autre jeune homme. Reprise en boucle sur les réseaux sociaux, elle est rapidement repérée par la police et deux des agresseurs ont depuis été placés en garde à vue.

Dans cette courte séquence d'1min23s, on voit au moins trois jeunes en entourer un autre, dans le parc de La Poya, à Fontaine, commune de l'agglomération de Grenoble. Ils le tiennent par les bras, cherchant à l'entraîner vers une mare ou une rivière. Le jeune se débat et tombe à terre. Ils ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tonioff le mardi 4 fév 2014 à 12:34

    Oui s.thual, tu peux choisir de devenir aussi barbare qu'eux mais l'époque de la place de grève et des châtiments publics, que tu sembles regretter, était bien plus violente que celle actuelle... Reste bien sur la bêtise incommensurable de certains qui en plus vont partager leurs vidéos sur le Net.

  • s.thual le mardi 4 fév 2014 à 12:12

    faut des peines exemplaires,,,et montrer les visages de ces degenerés,que la sté puisse au moins les eviter,,,mais quel monde on redevient de vrais barbares,,,et que de tolérances,,,voila le resultat, rétablissons la place de greve et chatiment public

  • clau0646 le mardi 4 fév 2014 à 11:33

    noms, prénons, et photos SVP et vite !!!

  • LeRaleur le mardi 4 fév 2014 à 11:32

    Combien ne sont pas filmé ?

  • frk987 le mardi 4 fév 2014 à 11:21

    Ah cette banlieue de Grenoble, une de plus et ses problèmes........pour se déplacer dans cette communautés de communes faut bien choisir son itinéraire. Merci les socialos-communos-verts !!!!!