Deux films en VOD sur trois sont achetés sur iTunes

le
0
La part de marché de la plateforme de téléchargement d'Apple aux Etats-Unis a progressé au premier semestre 2011, selon une étude IHS Screen Digest.

Apple a fait main basse sur la musique numérique. Le groupe de Cupertino récidive dans la vidéo à la demande (VOD). Aux États-Unis, sa plateforme de téléchargement iTunes contrôlait, au premier semestre 2011, 65,8% des ventes de films en ligne, affirme une étude de l'institut IHS Screen Digest. Selon celle-ci, la vidéo à la demande et le téléchargement de films ont généré 229 millions de dollars de chiffre d'affaires sur la période.

En un an, Apple a gagné près d'un point de part de marché. En parallèle, le numéro deux du marché, la plateforme Zune Video Marketplace de Microsoft a perdu 2,3 point pour atteindre 16,2% de part de marché. La déconvenue est également considérable pour Sony, dont le Playstation Store ne capte plus que 4,4% des recettes de la vidéo en ligne, contre 8,2% de part de marché au premier semestre 2010.

Seuls Wal-Mart, avec sa plateforme Vudu, et Amazon ont progressé sur la période. Ils contrôlent respectivement 5,3% (+4,3 points) et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant