Deux festivals, des concerts, deux vidéos... La sélection musicale du « Monde »

le
0
Deux festivals, des concerts, deux vidéos... La sélection musicale du « Monde »
Deux festivals, des concerts, deux vidéos... La sélection musicale du « Monde »

Chaque lundi dans La Matinale, la rédaction du « Monde » vous concocte une liste de recommandations musicales.

Cette semaine, la sélection musicale du « Monde » donne envie d’écouter du blues à Beauvais, du jazz contemporain en Seine-Saint-Denis ou encore de découvrir les derniers clips de Jean-Louis Murat et du groupe américain Nada Surf. Mais aussi de réserver sa place pour l’unique concert de Paul McCartney en France, le 30 mai, à l’AccorHotels Arena.

DEUX FESTIVALS :

Banlieues bleues en Seine-Saint-Denis, jusqu’au 15 avril

Pour sa 33e édition, le festival Banlieues bleues propose plus d’une quarantaine de concerts dans une douzaine de communes de la Seine-Saint-Denis. Un programme qui entend, selon les termes de son directeur Xavier Lemettre, mettre « en lumière celles et ceux qui fabriquent la musique d’aujourd’hui – et de demain. » Que cela soit en matière de jazz contemporain, plus ou moins nourri à ses classiques, de Django au free-jazz (le Supersonic de Thomas de Pourquery, Biréli Lagrène, Novembre, Joëlle Léandre avec un tentette…). De musiques du monde plus ou moins liées à leurs sources traditionnelles (David Krakauer, Les Vikings de la Guadeloupe, Bachar Mar-Khalifé, Rocio Marquez, Tigana Santana, Chucho Valdés, Calypso Rose…). Ou de passages vers le rock, le funk et la soul (Luc Hex, Anthony Joseph, United Vibrations, Meshell Ndegeocello…). Sylvain Siclier

Banlieues bleues, jazz en Seine-Saint-Denis, jusqu’au 15 avril. Tél. : 01-49-22-10-10. De 3 € à 17 € selon les concerts.

Le Blues autour du zinc, à Beauvais jusqu’au… mars

Après un démarrage avec le guitaris...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant