Deux ex-collaboratrices de Natixis AM se lancent dans le conseil responsable

le
0

(NEWSManagers.com) -

Deux spécialistes de l'investissement responsable (IR) et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), Véronique Le Heup et Nadia Tihdaini, anciennes collaboratrices de Natixis AM, ont décidé de fusionner leurs expertises complémentaires pour co-fonder Efires, un cabinet de conseil stratégique et d'accompagnement opérationnel, spécialisé en IR et RSE auprès des acteurs de la finance durable, investisseurs, entreprises et collectivités.

" La mission d'Efires consiste notamment à accompagner les investisseurs et les entreprises dans la conduite de leurs activités, selon une vision prospective et tenant compte de la spécificité des métiers ou des projets. Efires peut également bâtir des stratégies IR et RSE sur mesure avec les dirigeants, accompagner leur déploiement opérationnel aux côtés des acteurs internes, en organiser la traçabilité et le reporting" , indique un communiqué.

La société entend aussi favoriser les passerelles et la coopération entre les investisseurs, les entreprises et les collectivités en jouant un rôle d'intermédiation sur les sujets et les projets de développement durable, au travers d'un partenariat resserré avec le cabinet Numaï Partners.

La création d'Efires est née d'un triple constat : des problématiques RSE et IR en constante évolution nécessitant une veille et une adaptation permanente; des sujets RSE et IR éloignés des coeurs d'activité, requérant des compétences spécifiques; des thématiques RSE et IR interdépendantes appelant un croisement accru des visions dans une logique d'efficacité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant