Deux enfants sur trois connaissent un jeu dangereux

le
0
Rêve indien, jeu du foulard, de la tomate ou du cosmos, ... 63% des 6-15 ans connaissent au moins un de ces jeux d'apnée selon une enquête.

Vertiges, éblouissements, impression de planer... Dans certaines cours de récré, la quête de sensations des «jeux» d'évanouissement fait fureur. Rêve indien, jeu du foulard, de la tomate ou du cosmos: les noms ne manquent pas pour qualifier ces pratiques de non-oxygénation du cerveau, dangereuses et parfois mortelles. Mais mesurer l'ampleur du phénomène s'avère plus difficile. Près de deux enfants sur trois (63%) de 6 à 15 ans connaissent au moins un de ces jeux d'apnée, selon une enquête Ipsos menée pour l'Apeas (Association des parents d'enfants accidentés par strangulation) auprès de 1012 enfants. Un sur dix y a déjà joué, en compagnie de camarades dans 91% des cas, indique aussi cette étude présentée ce matin au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé qui la finance.

Informer les élèves

Dans la quasi-totalité des cas, cette pratique avait pour cadre une cour d'école, dès le primaire. «La majorité des enfants en entendent parler avant d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant