Deux cas mortels de méningite et un troisième probable à Nice

le
2
DEUX CAS MORTELS DE MÉNINGITE ET UN TROISIÈME PROBABLE À NICE
DEUX CAS MORTELS DE MÉNINGITE ET UN TROISIÈME PROBABLE À NICE

NICE (Reuters) - Deux hommes âgés de 22 et 29 ans sont décédés le week-end dernier à Nice des suites d'une méningite et un autre cas mortel est jugé "très probable", a-t-on appris mardi auprès de l'agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes Côte d'Azur.

Deux adolescents du Var, souffrant d'une souche de la maladie différente, sont également hospitalisés à Nice.

Les deux victimes avérées de cette maladie à Nice sont mortes samedi et dimanche. Elles n'ont aucun lien entre elles selon l'ARS.

Un troisième cas mortel, enregistré en fin de semaine dernière à Nice, pourrait également être lié à une méningite. Il s'agit d'un homme âgé de 22 ans, beau-frère d'une des victimes.

"Il y a de fortes suspicions d'infection invasive à méningocoques pour cette victime" qui a été foudroyée par la maladie à son domicile mais sur laquelle aucune autopsie n'a été pratiquée, précise le docteur Marie-Claude Dumont de l'ARS.

Selon la spécialiste, des traitements préventifs antibiotiques ont été effectués auprès des personnes en contact avec les trois malades.

"Il n'y a pas de risques d'épidémie car la souche (...) ne survit pas en dehors du corps humain, la transmission ne se faisant que par la salive et les postillons", explique Marie-Claude Dumont.

Par ailleurs, deux adolescents de 12 ans et 17 ans, originaires respectivement de Fréjus et Draguignan (Var), sont hospitalisés depuis une dizaine de jours à l'hôpital pédiatrique Lenval à Nice suite à des infections invasives à méningocoques.

Leur cas n'a aucun lien avec les souches niçoises, a dit à Reuters l'ARS ce mardi.

(Matthias Galante, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 25 fév 2014 à 15:12

    retour d'Algérie

  • lompala le mardi 25 fév 2014 à 14:56

    Cinq cas dans une même région et dans une même période ? Curieux !!