Deux cabinets d'architectes créent un hôtel flottant au large de la Norvège

le
0

Les cabinets d'architectes Dutch Docklands et Waterstudio ont créé Krystall, un hôtel flottant en verre en forme de flocon de neige. Idéal pour contempler les aurores polaires au large des côtes norvégiennes.

Observer les aurores boréales depuis son lit a de quoi faire rêver. Pour concrétiser cette ambition, les cabinets spécialisés Dutch Docklands et Waterstudio ont créé un hôtel flottant en verre. En forme de flocon de neige, il abritera 86 chambres de luxe de 35 mètres carrés, des spas et des salles de conférence au sein des fjords norvégiens. Il accueillera les voyageurs à partir de décembre 2016.

Aucun risque que les clients ne coulent ou ne voient leur déjeuner tomber au sol en admirant le paysage: «les fondations de l'hôtel seront fabriquées en parpaings remplis de polystyrène», explique Koen Olthuis, fondateur de Waterstudio. Grâce à sa structure solide de 120 mètres de diamètre, l'hôtel ne devrait pas tanguer. Les deux cabinets garantissent également que l'hôtel ne causera aucun dommage sur l'environnement norvégien.

Mais pour passer une nuit dans ce palais de verre cinq étoiles, les clients devront débourser plus de 300 euros. L'hôtel étant situé au milieu des fjords, il ne sera relié à la Norvège que par bateau depuis le port de Tromso, au nord du cercle polaire arctique. «Le site est idéal pour observer les aurores boréales car il sera suffisamment éloigné des lumières de la ville», affirme Koen Olthuis.

Pour l'instant, l'hôtel n'est qu'à l'état de plan. Sa construction ne devrait commencer qu'à l'été prochain, la crise économique européenne ayant retardé le développement du projet. Le coût de Krystall a également freiné les ambitions des concepteurs à ses débuts puisqu'il est estimé à plus de 100 millions d'euros. Soit 15% plus cher que s'il était construit sur terre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant