Deux adolescents cibles de tueurs à Marseille

le
0
Un jeune de 16 ans a été tué dans la fusillade, et un autre, âgé de 11 ans seulement, est grièvement blessé. Les enquêteurs évoquent une nouvelle «expédition punitive» liée à un trafic de drogue. Brice Hortefeux se rend sur place.

Les règlements de compte se succèdent à Marseille. Vendredi soir, vers 22 heures, une fusillade a éclaté à la cité Le Clos La Rose, dans les quartiers Nord de la ville. Bilan : un adolescent de 16 ans, connu des services de police, a été tué, et un enfant de 11 ans a été grièvement blessé par balles au dos, au bras et à la jambe. «Ses jours ne sont pas en danger», a affirmé le procureur de la République, Jacques Dallest qui s'était rendu sur place dans la soirée.

Lors d'une conférence de presse, il a dénoncé «une affaire gravissime» : «C'est la première fois qu'on s'en prend à de si jeunes mineurs (...) Il n'y a pas de mobile clair», a-t-il insisté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu ont été tirés depuis deux voitures à bord desquelles plusieurs personnes, armées notamment de fusils d'assaut Kalachnikov, avaient pris place pour ce qui s'apparentait à une «expédition punitive» liée à un trafic de drogue. «On est dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant