Deutz AG : avertissement sur résultats

le
0
Un moteur Deutz. (© Deutz)
Un moteur Deutz. (© Deutz)

Pour 2015, le chiffre d’affaires de Deutz est désormais attendu en baisse de 20%, contre un recul de 10% initialement annoncé, et la marge opérationnelle, anticipée à 3%, sera finalement presque nulle. Sur 2016, la visibilité s’amenuise : l’objectif d’une croissance des ventes de 10% passe à la trappe. Et les dirigeants ne proposent pas de nouvelles guidances.

Chez Deutsche Bank, les analystes financiers s’interrogent sur les raisons de cette déception. Le recul des carnets de commandes dans les marchés émergents semble logique. De même, l’activité aux Etats-Unis est impactée par la baisse des investissements dans le secteur pétrolier notamment.

Mais les difficultés que rencontre Deutz en Europe ne collent pas avec le cycle de reprise sur le Vieux Continent et les propos plutôt positifs des fabricants européens de poids lourds, d’engins de levages et de manutention. Il semblerait que les stocks de moteurs soient trop élevés chez les clients qui ont passé commande en 2014 en prévision du changement de norme d’émission…

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant