Deutsche Telekom se lance dans la sécurité anti-drones

le
0
DEUTSCHE TELEKOM SE LANCE DANS LA SÉCURITÉ ANTI-DRONES
DEUTSCHE TELEKOM SE LANCE DANS LA SÉCURITÉ ANTI-DRONES

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Telekom a l'intention de lancer cette année un système de défense contre les drones destiné aux aéroports, aux stades, aux pistes d'essais automobiles et aux infrastructures critiques, rapporte dimanche l'hebdomadaire Welt am Sonntag.

Plusieurs constructeurs automobiles ont demandé à l'opérateur de télécommunications de leur fournir des systèmes anti-drones pour empêcher la prise de photos et de vidéos des prototypes qu'ils testent sur leurs pistes d'essais, explique l'article, qui ajoute que Deutsche Telekom a confirmé son intention de commercialiser un tel système.

L'opérateur n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Le Welt am Sonntag ajoute que le club de football FC Bayern Munich est lui aussi demandeur d'un système permettant d'empêcher le survol des stades par des drones pendant les matches.

En juin, des médias allemands avaient déjà rapporté que le Bayern avait eu des discussions avec le groupe de défense Rheinmetall en vue de l'achat d'un système électromagnétique anti-drones.

Deutsche Telekom a organisé en juillet une démonstration de sa technologie à laquelle il a convié plusieurs entreprises présentes sur le marché de la défense, parmi lesquelles l'américain Dedrone, l'australien Droneshield, le norvégien Squarehead Technology et l'allemand Rohde & Schwarz, fournisseur d'Airbus, écrit le Welt am Sonntag.

(Maria Sheahan; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant