Deutsche Post: résultats solides au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Deutsche Post-DHL progresse de 1,2% à Francfort, après la présentation d'un profit opérationnel presque quadruplé à 755 millions d'euros au troisième trimestre, la meilleure performance de son histoire sur cette période de l'année.

Le groupe allemand de messagerie et de logistique explique cette forte amélioration par une croissance organique soutenue des profits opérationnels de chacune de ses divisions, ainsi que par la non-récurrence d'éléments exceptionnels substantiels.

Les revenus ont diminué de 3,9% à 13,9 milliards d'euros, en raison d'effets de changes, d'une moindre surcharge carburant et d'un changement dans la reconnaissance des revenus d'un contrat majeur en logistique. En données ajustées, les revenus ont augmenté de 2,4%.

'Nous réussissons malgré de faibles vents favorables', juge le directeur général Frank Appel, qui se déclare donc 'en bonne voie d'atteindre les objectifs pour 2016 et au-delà'. Pour cette année, il confirme donc l'objectif d'un profit opérationnel entre 3,4 et 3,7 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant