Deutsche Post relève ses objectifs après un bon T2

le
0
DEUTSCHE POST RELÈVE SA PRÉVISION ANNUELLE APRÈS UN BON TRIMESTRE
DEUTSCHE POST RELÈVE SA PRÉVISION ANNUELLE APRÈS UN BON TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Post DHL, le premier groupe mondial de services postaux et de logistique, a relevé mardi ses objectifs financiers pour l'ensemble de 2013 après un deuxième trimestre marqué par une croissance de 14% du bénéfice d'exploitation.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a atteint 619 millions d'euros, à peu près conforme au consensus établi par Reuters qui était de 620 millions, mais le chiffre d'affaires est ressorti à 13,6 milliards d'euros, en repli de 0,6% et inférieur au consensus qui était de 14,06 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe allemand table sur un résultat compris entre 2,75 et 3,0 milliards d'euros en tenant compte d'un gain exceptionnel à sa division de courrier.

La division Courrier (Brief) contribuera à hauteur de 1,15-1,25 milliard d'euros au résultat annuel, soit 50 millions de plus que prévu, en raison du déblocage d'une provision comptabilisée l'an dernier.

Cette division, dont l'activité traditionnelle subit de plein fouet l'essor du courrier électronique, a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice de 223 millions d'euros, contre 38 millions un an plus tôt quand le résultat avait été impacté par une ponction de 151 millions due à un règlement de TVA.

À la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Post gagne 2,84% à 21,93 euros vers 8h30 GMT, après une poussée à 22,35, signant la meilleure performance de l'indice Dax-30 qui à ce stade abandonne 0,03%.

"Il y a une évolution positive en termes de volumes et de marges qui devrait pouvoir être soutenue dans la durée", commente Jochen Rothenbacher, analyste chez Equinet Bank.

Marilyn Gerlach et Natalia Drozdiak, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant