Deutsche Post: en tête du Dax après ses résultats du 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,1% dans un marché baissier vers 10h20, le titre Deutsche Post domine nettement le Dax à la faveur de résultats du deuxième trimestre meilleurs que prévu.

Le groupe de courrier et de logistique allemand a sur la période vu son bénéfice net grimper de 66% en glissement annuel pour s'établir à 541 millions d'euros, contre 518 millions attendu par les analystes. De même, son Ebit a bondi de 40% par rapport au deuxième trimestre précédent à 752 millions d'euros, alors que le consensus tablait sur 737 millions.

Porté par l'essor du commerce en ligne et une bonne dynamique de sa division de livraison express à l'international, Deutsche Post a réalisé un deuxième trimestre historique, par-delà le recul sans surprise de 3,5% de ses revenus à 14,2 milliards d'euros, en raison notamment d'effets de change défavorables.

Le propriétaire de DHL, qui a également annoncé la cession de son activité de bus longue distance Postbus à son compatriote Flixbus, sans préciser les modalités financières de cette opération, a en outre maintenu ses objectifs 2016. De fait, il continue d'ambitionner un bénéfice d'exploitation dans une fourchette comprise entre 3,4 et 3,7 milliards d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant