Deutsche Post: dépasse les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Deutsche Post-DHL affiche pour son quatrième trimestre 2015 un résultat net en hausse de 4,7% à 670 millions d'euros et un profit opérationnel en croissance de 5,7% à 957 millions, là où les analystes attendaient autour de 940 millions.

Le chiffre d'affaires est resté à peu près stable (-0,2%) à 15,3 milliards d'euros, mais a baissé de 3,3% hors effets de changes, une baisse que le groupe allemand explique par de moindres surcharges carburants et des changements contractuels dans la division logistique.

'La performance des activités e-commerce - colis se sont révélées particulièrement encourageantes avec une croissance de 12% de leurs revenus', pointe néanmoins Deutsche Post après la période des fêtes.

Forte d'un profit opérationnel de 2,41 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice écoulé, en ligne donc avec sa dernière prévision, la direction maintient sa fourchette cible de 3,4 à 3,7 milliards pour l'année 2016.

Par ailleurs, elle va laisser son dividende annuel à 85 centimes d'euro par action pour 2015, impliquant un taux de redistribution de 46%, et va démarrer un programme de rachats d'actions pour un milliard d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant