Deutsche Post: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son opinion sur Deutsche Post-DHL de 'surperformance' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 32,7 à 20,57 euros, impliquant un potentiel de recul de 12% pour le titre du géant allemand des services postaux et de la logistique.

Le bureau d'études réduit de 7% son estimation de profit opérationnel pour 2016, à 3180 millions d'euros, un niveau inférieur de 8% au consensus, principalement à cause d'une moindre contribution de la division express avec un risque accru sur les changes.

'Nous prenons aussi en compte la constitution d'une menace à moyen terme venant du service de livraison qu'Amazon met en place en Allemagne', ajoute l'analyste en charge du dossier.

Credit Suisse reflète aussi, dans sa valorisation, une vision plus prudente des perspectives à horizon 2020 pour la division PeP (poste, e-commerce et colis) en particulier.

'Les actionnaires ont attendu patiemment des distributions de surplus de trésorerie, mais avec l'accroissement des risques sur les résultats, nous ne voyons pour cela que des marges limitées à court terme', juge-t-il par ailleurs.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant