Deutsche Post confiant pour 2014 malgré le ralentissement

le
0
DEUTSCHE POST CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS MALGRÉ UN CONTEXTE DIFFICILE
DEUTSCHE POST CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS MALGRÉ UN CONTEXTE DIFFICILE

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - Deutsche Post a confirmé mercredi ses objectifs pour 2014 malgré un contexte économique difficile et un bénéfice trimestriel en dessous des attentes.

La première entreprise mondiale de messagerie et de logistique a indiqué que le ralentissement économique mondial et la guerre des prix avaient particulièrement pesé sur son activité de fret, entraînant une chute de 43% du bénéfice de ce segment au troisième trimestre, à 72 millions d'euros, en dépit d'une croissance des ventes.

Le groupe allemand a réalisé au total un bénéfice d'exploitation (Ebit) en hausse de 4,8% à 677 millions d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 691 millions. Le chiffre d'affaires trimestriel, en progression de 4% à 14,0 milliards d'euros, a cependant légèrement dépassé les attentes.

"Nous continuons d'être satisfaits de nos performances", a déclaré le directeur financier Larry Rosen dans une vidéo diffusée sur le site web du groupe après la publication des résultats.

"L'environnement économique est difficile, nous avons des turbulences géopolitiques et une croissance qui tourne toujours au ralenti. A la lumière de cela, je pense que ce que nous avons n'est pas mal".

Le Fonds monétaire international (FMI) a réduit en octobre ses prévisions de croissance pour la troisième fois cette année.

TNT Express, le concurrent néerlandais de Deutsche Post, a averti sur ses résultats le mois dernier en raison de la croissance plus faible que prévu en Europe.

Deutsche Post a conscience qu'il lui faudra un solide quatrième trimestre pour atteindre son objectif d'un bénéfice d'exploitation compris entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, a reconnu Larry Rosen.

Le président du directoire Frank Appel a noté que le groupe attendait une hausse de plus de 8% en volume de ses livraisons de colis pendant la période des fêtes grâce au commerce en ligne.

Il a également mentionné la possibilité d'une distribution de cash aux actionnaires, face à l'abondance de liquidités, mais n'a pas dit sous quelle forme ni à quelle date.

L'action Deutsche Post abandonne 0,66% à 24,93 euros vers 11h00 GMT à la Bourse de Francfort, en ligne avec l'indice Dax-30 qui cède 0,78%.

(Matthias Inverardi et Victoria Bryan, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant