Deutsche Börse: Oddo relève sa cible à 99,9 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son opinion d'achat sur le titre Deutsche Börse, le bureau d'études parisien Oddo & Cie a relevé son objectif ce matin. Selon les spécialistes, au-delà de la fusion en cours avec le London Stock Exchange (LSE), qui devrait aboutir malgré le risque de “Brexit”, il ne faut pas négliger les relais de croissance. De 92,2 euros, la cible fixée par les analystes passe à 99,9 euros (+ 8,3%).

Sur le marché boursier allemand, l'action Deutsche Börse grappille 0,2% à 79,5 euros, grosso modo en ligne avec l'évolution de l'indice DAX 30.

Tout d'abord, les synergies que les deux géants des places financières d'Europe vont retirer de leur fusion s'annoncent importantes : 700 millions d'euros, contre une estimation initiale de 450 millions.

Certes, l'opération, qui est en cours, n'est pas totalement certaine à ce stade, reconnaissent les spécialistes. Selon Oddo, si le Royaume-Uni choisissait le “Brexit”, soit la sortie de l'Union européenne, le rapprochement du groupe allemand et de l'opérateur historique de la place de Londres serait remis en cause “puisque les actionnaires voudraient alors refaire le point sur la valorisation des deux sociétés”.

Mais seule, Deutsche Börse est déjà valorisée 92,3 euros (et non plus 86,7 euros) par les analystes. Et de toute façon, Oddo chiffre à 60% la probabilité que la fusion LSE/Deutsche Börse aboutisse.

Enfin, il ne faut pas négliger la croissance qui pourrait découler de nouveaux produits et services centrés par exemple sur le négoce, la compensation ou la gestion des risques, selon Oddo. D'où le relèvement de l'objectif de cours.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant