Deutsche Bank: résultats trimestriels meilleurs que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dévoilé jeudi des résultats trimestriels en baisse sous le coup d'un repli de tous ses grands métiers, mais ses performances dépassent néanmoins les attentes.

Le bénéfice avant impôt de la première banque allemande a chuté de 60% à 600 millions d'euros, entraînant une baisse de 58% à 200 millions d'euros du profit net sur la période.

Ses revenus nets ont quant à eux reculé de 22% à 8,1 milliards d'euros.

Les analystes attribuent ces résultats meilleurs que prévu du groupe à la résistance de sa branche de marchés, qui a toutefois enregistré une baisse de son activité de 23% à 2,8 milliards d'euros.

'Les marchés financiers ont été difficiles au premier trimestre, largement en raison des craintes qui entourent les perspectives économiques', explique John Cryan, le co-directeur général.

'Cette incertitude a conduit à un déclin de l'activité des clients sur les marchés de capitaux', explique-t-il.

Dans son communiqué, Deutsche Bank estime malgré tout avoir réalisé un certain nombre de progrès dans des domaines tels que l'optimisation des plateformes technologiques, la scission d'avec Deutsche Postbank, la vente d'actifs non stratégiques ou le départ de certains pays.

Mais son ratio de fonds propres Tier 1 Common Equity Tier 1 (CET1) ressort à 10,7%, soit en-dessous des 11,1% du trimestre précédent.

'Malgré des résultats meilleurs que prévu, sa faible situation de capital demeure toujours un problème', estime ainsi un professionnel.

A la Bourse de Francfort, l'action progressait malgré tout de 3,8% à 17,3 euros jeudi après ces annonces.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant