Deutsche Bank plonge en Bourse après une amende record

le
1
Le siège de la Deutsche Bank. (© D. Roland / AFP)
Le siège de la Deutsche Bank. (© D. Roland / AFP)

Après avoir dévissé de près de 8% peu après l'ouverture, le titre de la Deutsche Bank perd plus de 6% ce matin à la Bourse de Francfort. La première banque allemande est pénalisée par l'annonce d'une amende record aux Etats-Unis. La justice américaine lui a demandé de verser une amende record de 14 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière de 2008.

L'amende ne s'élèvera «probablement pas à 14 milliards de dollars, si l'on compare avec les autres banques également actives dans ces activités. On table plutôt sur 5 milliards de dollars»", commente l'analyste Robert Halver, chez Baaderbank. «Mais c'est sûr, 5 milliards de dollars font naturellement mal.»

Les négociations viennent seulement de commencer

La banque a déjà fait savoir qu'elle n'avait «pas l'intention de solder ces potentielles requêtes civiles au montant proche du chiffre cité». Le DoJ, département de la Justice américain, a invité la banque à soumettre une contre-offre, a précisé Deutsche Bank, soulignant que les négociations «viennent seulement de commencer».

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs avait finalisé mi-avril une amende de 5,06 milliards de dollars pour des faits presque similaires.

Deutsche Bank est accusée, comme d'autres grandes banques, d'avoir vendu à des investisseurs avant l'éclatement de la crise financière de 2007-2008 des prêts

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ramseslj il y a 5 mois

    Et pendant ce temps, on hésite à réclamer nos impôts aux Apple, Google at autres Starbucks...