Deutsche Bank: le marasme se confirme.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi, les comptes préliminaires de Deutsche Bank ont notamment révélé une perte nette de 6,8 milliards d'euros sur l'exercice découlé. Les investisseurs accusent une nouvelle fois le coup, le titre, lanterne rouge du Dax, lâchant 1,8% peu avant 10h30 à Francfort, soit un recul de plus de 25% depuis le 1er janvier.

La perte nette s'élève à 2,1 milliards d'euros sur le seul dernier trimestre et vient confirmer les difficultés majeures auxquelles la première banque allemande fait aujourd'hui face. Cette dernière a dû passer d'importantes charges de restructurations, en sus de provisions pour risques et de revenus en baisse.

Deutsche Bank avait annoncé la couleur la semaine dernière, prévenant entre autres que de nouvelles charges pour litiges de 1,2 milliard d'euros allaient plomber ses comptes annuels.

La division 'Private & Business Clients (PBC)' a par ailleurs pâti d'une autre charge pour restructurations et indemnités de 800 millions d'euros, sans oublier 100 millions supplémentaires pour des dépréciations de logiciels.

Les revenus de la banque d'investissement ont également dévissé de 30% durant le trimestre dans un marché difficile, entre effondrement des prix pétroliers, faiblesse des taux d'intérêt et prudence des investisseurs avec le ralentissement économique chinois.

Les comptes de Deutsche Bank tranchent avec ceux de ses pairs américains Bank of America, Citigroup, JPMorgan Chase et Morgan Stanley, qui ont tous vu leurs profits trimestriels croître en rythme annuel.

Actuellement en pleine restructuration, Deutsche Bank avait annoncé en octobre dernier quelque 15.000 suppressions de postes dans un contexte global de rentabilité décevante. La publication de ce matin atteste si besoin était que l'horizon ne s'est pas dégagé depuis.

(G.D)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant