DEUTSCHE BANK étudie une introduction en Bourse d'une partie de sa gestion d'actifs

le
0

(AOF) - Deutsche Bank envisage d’introduire en Bourse son activité de gestion d’actifs afin de renforcer ses fonds propres, annonce le Financial Times citant des sources proches du dossier. La première banque allemande n’a cependant pas encore décidé de mettre sur le marché une participation minoritaire et une décision est peu vraisemblable avant le milieu de l’année prochaine, précise-t-il. Une telle opération lui permettrait d’encaisser entre 2 et 3 milliards d’euros, précise le quotidien.

Son président John Cryan a récemment démenti vouloir céder cet actif, qualifié d'élément "essentiel" de son business model.

Cette option aurait pour avantage de réduire la taille d'une possible augmentation de capital. Selon Bloomberg, l'établissement allemand mène des discussions informelles avec des intermédiaires financiers à propos d'une augmentation de capital, si le montant de son litige aux Etats-Unis l'exigeait. Citant des sources proches du dossier, l'agence de presse précise que les banques proposent d'organiser une augmentation de capital d'environ 5 milliards d'euros si la banque en avait besoin.

Il s'agit du maximum qu'elle peut lever sans demander l'autorisation de ses actionnaires.

Il y a trois semaines, le ministère américain de la Justice a réclamé 14 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) à Deutsche Bank pour mettre fin à une enquête sur la vente de titres adossés à des créances hypothécaires, ravivant les craintes à propos de sa solidité financière.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant