Deutsche Bank : des fonds spéculatifs commencent à réduire leur exposition

le
0
Deutsche Bank est menacée par une amende record aux Etats-Unis. (© D. Roland / AFP)
Deutsche Bank est menacée par une amende record aux Etats-Unis. (© D. Roland / AFP)

«Nous sommes confiants qu'une grande majorité de nos clients ont une idée claire de notre situation financière stable, de l'environnement macroéconomique actuel, du litige en cours aux Etats-Unis et des progrès que nous faisons dans notre stratégie», écrit jeudi la première banque allemande, dans un bref courriel.

Sans dire explicitement si elle a enregistré des sorties d'argent, Deutsche Bank affirme que ses clients en courtage sont «parmi les investisseurs les plus sophistiqués du monde».

Les fonds américains Millennium Partners et Capula Investment ainsi que le fonds britannique Rokos Capital Management et sept autres entités ont retiré leur argent auprès de Deutsche Bank, réduisant considérablement leur exposition à Deutsche Bank, avait rapporté un peu plus tôt l'agence d'information Bloomberg News.

Ces fonds passaient jusqu'ici par Deutsche Bank, via le dispositif de chambre de compensation, pour régler des montants dus et recevoir les actifs correspondant aux transactions qu'ils effectuaient sur les marchés de produits dérivés notamment.

Leur décision de retirer leur argent traduit les inquiétudes grandissantes sur les places financières quant à la solidité financière de la banque allemande.

Panique

L'information a semé un petit vent de panique à Wall Street. Les indices ont accentué leurs pertes dès sa publication. Le Dow Jones a perdu 1,07% et le Nasdaq

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant