Deutsche Bank condamnée pour conflit d'intérêts 

le
0
La cour a condamné la banque à verser 541.000 euros à son client, à qui Deutsche Bank avait conseillé d'acheter des produits contre lesquels elle spéculait.

Le jugement fera date. Deutsche Bank a été condamnée ce mardi par la Cour fédérale de Karlsruhe, la plus haute juridiction allemande, pour avoir joué contre les intérêts d'un de ses clients. La banque avait conseillé à Ille, une entreprise de robinetterie, d'investir dans un produit financier complexe.

Acheter ce produit revenait pour le client à échanger des crédits à long terme contre des crédits à court terme, en spéculant sur des taux d'intérêt plus bas à court terme. En assurant la vente de ces titres, la première banque allemande faisait mécaniquement le pari inverse de son client. Autrement dit, elle gagnait de l'argent quand il en perdait. Ce qui arriva quand les taux d'intérêt se sont relevés avec la crise financière.

Deutsche Bank, comme nombre de ses concurrents, a vendu plusieurs centaines de produits de ce type à des villes allemandes. La banque fait déjà face à huit contentieux similaires en Allemagne. Ils seront nécessairement influencés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant