Deutsche Bahn réduit une importante commande à Siemens

le
1
DEUTSCHE BAHN RÉDUIT UNE IMPORTANTE COMMANDE À SIEMENS
DEUTSCHE BAHN RÉDUIT UNE IMPORTANTE COMMANDE À SIEMENS

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe ferroviaire allemand Deutsche Bahn a réduit une commande de trains à grande vitesse de nouvelle génération passée à Siemens, montre un document interne que Reuters a pu consulter.

Le groupe public de chemins de fer a réduit de 31 unités le nombre de trains commandés, ce qui représente près d'un milliard d'euros sur cette commande dont le montant initial s'élevait à près de six milliards.

Deutsche Bahn avait signé en 2011 un protocole d'accord portant sur l'achat à Siemens de 220 trains, dont 130 commandes immédiates et 90 à confirmer ultérieurement, pour des livraisons à partir de 2020. L'accord, qui court jusqu'en 2030, accordait à la compagnie ferroviaire une option sur 80 rames supplémentaires.

"La commande de 130 trains ICx à Siemens est inchangée. Tout ce qui va au-delà est lié à des options dans le cadre de l'accord, qui concernent la période au-delà de 2020", a déclaré vendredi un porte-parole de Deutsche Bahn.

De son côté, Siemens a déclaré que les 130 livraisons prévues entre 2017 et 2020 n'étaient pas remises en cause; il s'est refusé à tout commentaire sur d'autres livraisons éventuelles.

Markus Wacket, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le vendredi 20 sept 2013 à 13:33

    Ôtez moi d'un doute, deutsche bahn ne lance pas d'appels d'offres avant les commandes comme la SNCF y est obligée ?