Deutsche Bahn réclame de gros dommages à 9 compagnies aériennes

le
0
DEUTSCHE BAHN RÉCLAME DE LOURDS DOMMAGES À DES COMPAGNIES AÉRIENNES
DEUTSCHE BAHN RÉCLAME DE LOURDS DOMMAGES À DES COMPAGNIES AÉRIENNES

BERLIN (Reuters) - L'opérateur ferroviaire Deutsche Bahn a annoncé lundi réclamer au total 1,2 milliard d'euros de dommages et intérêts en justice à neuf compagnies aériennes reconnues coupables d'entente illicite sur les tarifs de fret de 1999 à 2006.

La compagnie allemande Lufthansa est responsable, à elle seule, de 10 à 20% des dommages causés par ce cartel, précise la société de chemin de fer publique. Les autres compagnies aériennes concernées par la plainte sont British Airways, Japan Airlines, Air France-KLM, SAS, Qantas Airways, Cargolux Airlines International, Martinair Holland et All Nippon Airways.

Deutsche Bahn avait déjà annoncé en août avoir porté plainte contre plusieurs compagnies aériennes opérant aux Etats-Unis, pour les mêmes motifs et sur la même periode.

Cette entente a été dévoilée pour la première fois il y a sept ans et s'est traduite par le versement de 800 millions d'euros d'amendes en Europe et 1,5 milliard de dollars aux Etats-Unis, mais les sociétés lésées ont le droit de porter plainte individuellement.

Deutsche Bahn a ajouté que le groupe restait disposé à régler l'affaire en dehors des tribunaux.

(Matthias Sobolewski, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant